Tournoi EURO ASFAC 2017 : site officiel du tournoi de foot de FRONTIGNAN - footeo

NOS INFRASTRUCTURES

19 janvier 2016 - 16:07

Les Infrastructures   La pelouse du complexe Lucien Jean fut inaugurée en 1984 en la présence de l’actuel sélectionneur de l’équipe de France M. Domenech ainsi que de M. Lacombe aujourd’hui conseiller du M. Aulas.

Frontignan ASFAC Le stade Lucien Jean

Avant cette date les équipes de l’ASFAC jouaient sur un terrain stabilisé édifié dont la construction avait débuté sous le mandat de M. Galabert, maire de Frontignan dans les années 1930.

Ce terrain était marqué dans le sens Nord-Sud, à l’inverse du terrain actuel, c'est-à-dire de l’étang vers la voie ferrée.

Pour le confort des spectateurs en même temps que la mise en place de la pelouse, fut érigée une tribune pouvant accueillir 500 personnes. Cette tribune sera couverte en 1995 afin de protéger les supporters.

Ces supporters qui ont fait preuve à de maintes reprises d’une grande ferveur pour le club de leur cœur faisant ainsi honneur à la légende des ventres bleus. Le complexe de notre club est également composé d’un second terrain ainsi que de deux terrains stabilisés Ces deux terrains au long passé ont été remplacés  par deux terrains synthétiques. Un sera dédié aux matchs et aux entrainements et un second sera réservé exclusivement aux entraînements.

En plus de ces nouveaux terrains la mairie mettra à la disposition de l’ASFAC un nouveau bâtiment qui comprendra le club house et la buvette. Ces installations se trouvent aux abords de la nouvelle entrée.

Afin d’installer notre équipe administrative dans des locaux plus spacieux une seconde tranche de travaux concernait l’édification d’un bâtiment voué à des bureaux. Ces deux constructions, livrées en mars 2009 et d’une superficie totale de 260m², viennentt s’ajouter à l’actuel siège du club.

Nous trouver :

500 yds 500 yds     © 2016 Microsoft Corporation © 2010 NAVTEQ © AND © 2016 Microsoft Corporation © 2010 NAVTEQ © AND           2D 3D   Road Aerial Bird's eye   Labels

Pour tous renseignements n'hesitez pas a nous contacter.